Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Pain à la citrouille

Pain à la citrouille

    J'ai décidé de faire cette recette dans un moule à gâteau plutôt qu'en pain. J'ai remplacé l'huile végétale de la recette initiale par de la compote. Tout le monde a bien apprécié! La recette de glaçage est assez riche mais si on la fait occasionnellement, c'est une belle petite douceur.

    Pour la recette de la purée de citrouille, c'est par ici.

Crème de citrouille

Crème de citrouille

    Il vous reste de la pulpe de citrouille? C'est le temps de faire de la crème de citrouille! Je l'avoue, j'y suis allée un peu fort sur la crème 15% pour cette recette, ce qui explique sa teinte moins orangée. J'ai volontairement choisi une recette où il y a du curcuma, qui est un ingrédient anti-cancer s'il est conjugué au poivre.

Graines de citrouille grillées au four

Graines de citrouille grillées au four

    Les graines de citrouille grillées sont un incontournable d'Halloween! En tous les cas, elles peuvent devenir une belle tradition.

    Selon passeportsanté.net, la graine de citrouille est une bonne source de magnésium, de zinc et de cuivre. Les graines de citrouille contiennent une quantité élevée de phytostérols (bon pour le coeur).

Marinade à l'orange et citrouille

Marinade à l'orange et citrouille

    Cette marinade est succulente et très versatile. Elle est réalisée avec la marmelade de citrouille et d'oranges.

    Je vous invite à la cuisiner avec des cubes de boeuf, un filet de porc, des pilons de poulet, des crevettes ou à votre goût!

Marmelade de citrouille et d'oranges

Marmelade de citrouille et d'oranges

    Une marmelade rafraîchissante. Une belle façon de récupérer la chair de la citrouille durant l'Halloween.

    Une fois préparée, je vous invite à faire une belle marinade pour apprêter vos viandes.

Dentiers d'Halloween

Dentiers d'Halloween

    Ces petits dentiers sont nutritifs (pomme et beurre d'arachides) et ils raviront vos enfants. Surprenez-les lors de leur collation durant le temps d'Halloween!

    Pour nos amis allergiques, j'ai trouvé un substitut au beurre d'arachides, il s'agit du beurre de pois doré!

Biscuits à la citrouille

Biscuits à la citrouille

    Ces biscuits sont très moelleux. Ils fondent en bouche. Un vrai régal! Sympathique dans le temps d'Halloween.

Découvrez des ALIMENTS qui font MAIGRIR!


Comment est-ce possible?

Il semblerait que certains aliments peuvent nous permettre de perdre du poids plus facilement. On les appelle les aliments à calories négatives. « Certains d’entre eux exigeraient un plus grand travail à notre corps pour être digérés que le nombre de calories apportées par l’aliment ».1

Attention, ce concept n’est pas prouvé scientifiquement selon la nutritionniste Marilyne Petitclerc, cependant il est tout de même utile à connaître non? Vous vous en doutez, ces aliments se retrouvent dans la catégorie des fruits et légumes et donc ils sont déjà reconnus comme étant bons pour la santé.

Voici la liste des LÉGUMES à mettre à votre menu, le plus souvent possible (veuillez noter que plusieurs se retrouvent dans un de mes articles antérieurs Les aliments contre le cancer):

ENDIVES – CHOU – ÉPINARDS – HARICOTS VERTS – CHOU-FLEUR – CONCOMBRE – AIL – ASPERGES – AUBERGINE – BETTE – CAROTTE – CÉLERI – CHAMPIGNON – FENOUIL – LAITUE – NAVET – OIGNON – POIREAU – RADIS - BROCOLI.

Du côté des FRUITS, on ne sera pas surpris de constater notamment les bienfaits des petits fruits comme la MÛRE – le CASSIS – la FRAISE et la FRAMBOISE mais aussi :

RHUBARBE – ABRICOT – CLÉMENTINE – GOYAVE – ORANGE – MANDARINE – PRUNE – PÊCHE – MANGUE – POMME – POIVRON – ANANAS – CITRON – MELON – PAMPLEMOUSSE – PAPAYE – PASTÈQUE – TOMATE – COURGE – COURGETTE.

Ceci étant dit, profitons le plus souvent possible des occasions de manger de ces types d’aliments mais n’oublions pas que l’équilibre entre les quatre groupes alimentaires demeure la clé de voûte de la santé!

1L’ŒIL RÉGIONAL, Quand manger fait maigrir, Marie-Eve Proulx, mercredi 21 août 2013, p. 36.


Rechercher une recette