Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Pain à la citrouille

Pain à la citrouille

    J'ai décidé de faire cette recette dans un moule à gâteau plutôt qu'en pain. J'ai remplacé l'huile végétale de la recette initiale par de la compote. Tout le monde a bien apprécié! La recette de glaçage est assez riche mais si on la fait occasionnellement, c'est une belle petite douceur.

    Pour la recette de la purée de citrouille, c'est par ici.

Crème de citrouille

Crème de citrouille

    Il vous reste de la pulpe de citrouille? C'est le temps de faire de la crème de citrouille! Je l'avoue, j'y suis allée un peu fort sur la crème 15% pour cette recette, ce qui explique sa teinte moins orangée. J'ai volontairement choisi une recette où il y a du curcuma, qui est un ingrédient anti-cancer s'il est conjugué au poivre.

Graines de citrouille grillées au four

Graines de citrouille grillées au four

    Les graines de citrouille grillées sont un incontournable d'Halloween! En tous les cas, elles peuvent devenir une belle tradition.

    Selon passeportsanté.net, la graine de citrouille est une bonne source de magnésium, de zinc et de cuivre. Les graines de citrouille contiennent une quantité élevée de phytostérols (bon pour le coeur).

Marinade à l'orange et citrouille

Marinade à l'orange et citrouille

    Cette marinade est succulente et très versatile. Elle est réalisée avec la marmelade de citrouille et d'oranges.

    Je vous invite à la cuisiner avec des cubes de boeuf, un filet de porc, des pilons de poulet, des crevettes ou à votre goût!

Marmelade de citrouille et d'oranges

Marmelade de citrouille et d'oranges

    Une marmelade rafraîchissante. Une belle façon de récupérer la chair de la citrouille durant l'Halloween.

    Une fois préparée, je vous invite à faire une belle marinade pour apprêter vos viandes.

Dentiers d'Halloween

Dentiers d'Halloween

    Ces petits dentiers sont nutritifs (pomme et beurre d'arachides) et ils raviront vos enfants. Surprenez-les lors de leur collation durant le temps d'Halloween!

    Pour nos amis allergiques, j'ai trouvé un substitut au beurre d'arachides, il s'agit du beurre de pois doré!

Biscuits à la citrouille

Biscuits à la citrouille

    Ces biscuits sont très moelleux. Ils fondent en bouche. Un vrai régal! Sympathique dans le temps d'Halloween.

Des aliments qui favorisent la FERTILITÉ.

les framboises favorisent la fertilitéAujourd’hui, c’est un fait reconnu que plusieurs femmes font le choix de parfaire leurs études afin d’obtenir un très bon boulot. Et souvent, le désir d’enfant est mis en veilleuse à la faveur d’un épanouissement professionnel. Comme les femmes attendent avant de donner naissance à un enfant et qu’on sait que la fécondité diminue avec l’âge, il arrive parfois qu’elle ait de la difficulté à avoir un enfant le moment venu. En fait, « presque 15% des couples consultent un médecin car ils ne parviennent pas à avoir d’enfants »1.

J’avais donc envie de vous partager mes découvertes sur les aliments qui favorisent la fertilité. Selon une étude effectuée auprès de 17 000 femmes et parue en novembre 20072, un régime alimentaire particulier associé à une activité physique régulière augmenterait vos chances de fécondité, oh surprise! Mais... poussons un peu plus loin la réflexion...

Plus spécifiquement, il est important de consommer des fibres, notamment via le pain complet (3 g de fibres au minimum), des pâtes, du riz, des fruits et légumes…

On augmente notre consommation de protéines végétales (petits pois, lentilles, soya, amandes, etc.) et on diminue les protéines animales (viandes par exemple). Par contre, on s’assure d’un bon apport en fer (poissons, hareng, sardines, thon, haricots blancs, pois chiches, lentilles, etc.) et en vitamine C (poivron, fruits et jus de fruits) car la vitamine C optimise l’assimilation du fer.

On mange moins d’aliments sucrés, on augmente la consommation de produits laitiers entiers, exit les yogourts 0%.

On s’assure d’un bon apport en vitamine B93 (salades, légumes verts, fromages bleus et œufs).

Et du côté de papa? L’aliment stratégique est…. la framboise4! Selon une étude de l’Université de Berkeley, les framboises contiennent un fort taux de vitamine C et elles préservent les spermatozoïdes du stress oxydatif. Il semble aussi que les sushis, les yogourts et les noix boostent la fertilité des futurs papas.

Selon cette même étude, les futures mamans ont tout aussi intérêt à mettre les framboises au menu car elles préviennent le risque de fausse couche. Qui plus est, les framboises sont bonnes pour le cerveau et le cœur. Notre couple et même éventuellement toute notre famille a donc tout intérêt à en manger!

1 FRAYSSINET Claire. 4 recettes pour booster sa fertilité.
2 Comment tomber enceinte et avoir un enfant, septembre 2013.
3 HURET HÉLÈNE. Bien manger avant sa grossesse.
4 CORDONNIER Catherine. Fertilité : les framboises boostent les chances de devenir père, 29 août 2013.


Rechercher une recette