Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat

    Un grand classique: le gâteau moelleux au chocolat. Si vous cherchez LE gâteau pour le 1er anniversaire de votre enfant, c'est celui qu'il vous faut.

    Comme j'avais de la confiture d'abricots, c'est ce que j'ai mis au centre. Mais vous pouvez prendre celle qui vous fait envie.

    Conseil:
    Vous ne savez pas sur quelle grille faire cuire le gâteau? Je vais vous donner le secret de ma mère. Il suffit de retenir: B-G-T. Les biscuits sont sur la grille du haut, les gâteaux sont au centre et les tartes sont dans le bas.

Mousse au chocolat noir et tofu

Mousse au chocolat noir et tofu

    Un pur délice et tout simple à préparer! Cette mousse contient des protéines végétales (tofu) et on y voit que du feu! Saviez-vous que le tofu est bon dans la période de la ménopause? Marié au chocolat noir dans un dessert santé, qui pourra y résister?

    Un petit détour dans un chocolatier pour acheter des pastilles peut être une opportunité intéressante pour cette recette. À Beloeil, nous avons la chance d'en avoir plusieurs mais j'aime particulièrement la touche originale du Petit Chocolatier. L'accueil est chaleureux et leurs ganaches sont hors du commun : lavande, sapin, gingembre, framboise, miel, caramel... Une visite s'impose!

Bouchées chocolatées

Bouchées chocolatées

    Pour les amoureux du chocolat ! Ces bouchées ne contiennent pas de sucre raffiné. Par ailleurs, on a besoin de seulement 3 ingrédients pour la réaliser. Chaque bouchée représente 123 calories.

    Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Triangles à l'érable et aux amandes

Triangles à l'érable et aux amandes

    Ces triangles sont sublimes en bouche ! Un côté croquant avec les amandes et un petit goût d'érable. De bonnes petites bouchées sucrées. La recette initiale prévoyait des noisettes au lieu d'amandes.

    Ils se conservent jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou 3 semaines au congélateur.

Crêpes choco-bananes

Crêpes choco-bananes

    Les enfants raffolent des crêpes choco-bananes. C'est toujours un succès garanti !

Délice au chocolat

Délice au chocolat

    Délicieux à souhait ! Moelleux, pas trop sucré, bon goût de cacao et coulis délectable !

Tia maria (maison)

Tia maria (maison)

    Une délicieuse recette de tia maria maison. Super sympa. durant le temps des fêtes ! Peut être servie "on the rocks", avec du lait, dans un "drink" ou dans votre café.

    À préparer au moins deux semaines à l'avance.

Des aliments qui favorisent la FERTILITÉ.

les framboises favorisent la fertilitéAujourd’hui, c’est un fait reconnu que plusieurs femmes font le choix de parfaire leurs études afin d’obtenir un très bon boulot. Et souvent, le désir d’enfant est mis en veilleuse à la faveur d’un épanouissement professionnel. Comme les femmes attendent avant de donner naissance à un enfant et qu’on sait que la fécondité diminue avec l’âge, il arrive parfois qu’elle ait de la difficulté à avoir un enfant le moment venu. En fait, « presque 15% des couples consultent un médecin car ils ne parviennent pas à avoir d’enfants »1.

J’avais donc envie de vous partager mes découvertes sur les aliments qui favorisent la fertilité. Selon une étude effectuée auprès de 17 000 femmes et parue en novembre 20072, un régime alimentaire particulier associé à une activité physique régulière augmenterait vos chances de fécondité, oh surprise! Mais... poussons un peu plus loin la réflexion...

Plus spécifiquement, il est important de consommer des fibres, notamment via le pain complet (3 g de fibres au minimum), des pâtes, du riz, des fruits et légumes…

On augmente notre consommation de protéines végétales (petits pois, lentilles, soya, amandes, etc.) et on diminue les protéines animales (viandes par exemple). Par contre, on s’assure d’un bon apport en fer (poissons, hareng, sardines, thon, haricots blancs, pois chiches, lentilles, etc.) et en vitamine C (poivron, fruits et jus de fruits) car la vitamine C optimise l’assimilation du fer.

On mange moins d’aliments sucrés, on augmente la consommation de produits laitiers entiers, exit les yogourts 0%.

On s’assure d’un bon apport en vitamine B93 (salades, légumes verts, fromages bleus et œufs).

Et du côté de papa? L’aliment stratégique est…. la framboise4! Selon une étude de l’Université de Berkeley, les framboises contiennent un fort taux de vitamine C et elles préservent les spermatozoïdes du stress oxydatif. Il semble aussi que les sushis, les yogourts et les noix boostent la fertilité des futurs papas.

Selon cette même étude, les futures mamans ont tout aussi intérêt à mettre les framboises au menu car elles préviennent le risque de fausse couche. Qui plus est, les framboises sont bonnes pour le cerveau et le cœur. Notre couple et même éventuellement toute notre famille a donc tout intérêt à en manger!

1 FRAYSSINET Claire. 4 recettes pour booster sa fertilité.
2 Comment tomber enceinte et avoir un enfant, septembre 2013.
3 HURET HÉLÈNE. Bien manger avant sa grossesse.
4 CORDONNIER Catherine. Fertilité : les framboises boostent les chances de devenir père, 29 août 2013.

Vous aimerez peut-être:
15 fruits et légumes à consommer sans modération!

Certains aliments calment les allergies alors que d’autres les aggravent.
Découvrez des aliments qui font maigrir!
Les aliments contre le cancer

Les couleurs des fruits et légumes ont leur importance!


Rechercher une recette