Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Mini fondue au chocolat

Mini fondue au chocolat

    Une petite douceur qu'on peut manger avec presque n'importe quel fruit! Durant la saison des petits fruits, c'est un véritable délice!

    On peut utiliser des pastilles de fondue à chocolat ou des morceaux de tablettes de chocolat. En plus, c'est telllllement facile à faire! Cette fois-ci j'avais mis des mini-guimauves pour le plaisir des enfants et des plus grands. ;)

Salade aux pommes, amandes et canneberges

Salade aux pommes, amandes et canneberges

    Une succulente salade aux pommes, amandes et canneberges qui accompagne bien... ce que vous voulez! ;) Elle est assez nourrissante. La dernière fois, je l'ai servi en accompagnement de langoustines.

    J'ai mis une vinaigrette au vinaigre balsamique blanc déjà préparée mais on peut en faire une en combinant du vinaigre balsamique avec de l'huile d'olive.

Biscuits épicés aux pommes

Biscuits épicés aux pommes

    Des biscuits savoureux faits avec nos bonnes pommes du Québec!

Baluchons aux pommes

Baluchons aux pommes

    La pâte feuilletée donne de la légèreté aux pommes. Je l'ai servi avec du miel = une réussite! Saviez-vous que la plus grande concentration de vitamine C contenue dans la pomme se retrouve dans sa pelure?

Brochettes de crevettes et de pommes

Brochettes de crevettes et de pommes

    Une belle recette à faire au BBQ. La marinade est délicieuse et on doit la laisser reposer seulement 1/2 heure. On peut préparer cette marinade avec la recette de confiture de fraises proposée sur le site.

Gruau à la pomme fraîche

Gruau à la pomme fraîche

    Voilà un petit déjeuner savoureux et nourrissant. Le son d'avoine a prouvé ses bienfaits pour abaisser le taux de cholestérol. C'est donc un aliment intéressant pour contrer les maladies cardio-vasculaires. Seule contre-indication : il est interdit dans un régime sans gluten.

    Conseils : Pour obtenir encore plus de bienfaits, choisir un gruau à cuisson longue durée. On peut aussi utiliser du lait au lieu de l'eau lors de la cuisson, cela ajoutera un apport en calcium.

Crêpes pommes et cheddar

Crêpes pommes et cheddar

    Une bonne crêpe aux pommes et cheddar, un bon mélange de sucré-salé.

    On peut aussi prendre du fromage suisse ou tout autre à notre goût.

Rigatonis aux saucisses et aux pommes

Rigatonis aux saucisses et aux pommes

    J'ai utilisé des saucisses au gibier mais on peut varier à notre convenance : la recette initiale proposait des saucisses au veau. Les pommes apportent une belle touche !

Pain doré aux pommes gratinées

Pain doré aux pommes gratinées

    Tout à fait approprié durant le temps des pommes.

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes

    Servir chaude avec une boule de crème glacée à la vanille. :)

Muffins aux pommes

Muffins aux pommes

    Une autre déclinaison pour les pommes. Excellent au petit déjeuner ou en collation !

Croustade aux pommes

Croustade aux pommes

    Le temps des pommes est arrivé. Je vous propose un classique : la croustade aux pommes !

Compote de pommes

Compote de pommes

    Une recette simple et toujours délicieuse : au déjeuner, en collation ou comme dessert. J'ai remplacé le sucre par environ 3 c. à soupe de sirop d'érable = meilleur pour la santé et bien réussi!

Des aliments qui favorisent la FERTILITÉ.

les framboises favorisent la fertilitéAujourd’hui, c’est un fait reconnu que plusieurs femmes font le choix de parfaire leurs études afin d’obtenir un très bon boulot. Et souvent, le désir d’enfant est mis en veilleuse à la faveur d’un épanouissement professionnel. Comme les femmes attendent avant de donner naissance à un enfant et qu’on sait que la fécondité diminue avec l’âge, il arrive parfois qu’elle ait de la difficulté à avoir un enfant le moment venu. En fait, « presque 15% des couples consultent un médecin car ils ne parviennent pas à avoir d’enfants »1.

J’avais donc envie de vous partager mes découvertes sur les aliments qui favorisent la fertilité. Selon une étude effectuée auprès de 17 000 femmes et parue en novembre 20072, un régime alimentaire particulier associé à une activité physique régulière augmenterait vos chances de fécondité, oh surprise! Mais... poussons un peu plus loin la réflexion...

Plus spécifiquement, il est important de consommer des fibres, notamment via le pain complet (3 g de fibres au minimum), des pâtes, du riz, des fruits et légumes…

On augmente notre consommation de protéines végétales (petits pois, lentilles, soya, amandes, etc.) et on diminue les protéines animales (viandes par exemple). Par contre, on s’assure d’un bon apport en fer (poissons, hareng, sardines, thon, haricots blancs, pois chiches, lentilles, etc.) et en vitamine C (poivron, fruits et jus de fruits) car la vitamine C optimise l’assimilation du fer.

On mange moins d’aliments sucrés, on augmente la consommation de produits laitiers entiers, exit les yogourts 0%.

On s’assure d’un bon apport en vitamine B93 (salades, légumes verts, fromages bleus et œufs).

Et du côté de papa? L’aliment stratégique est…. la framboise4! Selon une étude de l’Université de Berkeley, les framboises contiennent un fort taux de vitamine C et elles préservent les spermatozoïdes du stress oxydatif. Il semble aussi que les sushis, les yogourts et les noix boostent la fertilité des futurs papas.

Selon cette même étude, les futures mamans ont tout aussi intérêt à mettre les framboises au menu car elles préviennent le risque de fausse couche. Qui plus est, les framboises sont bonnes pour le cerveau et le cœur. Notre couple et même éventuellement toute notre famille a donc tout intérêt à en manger!

1 FRAYSSINET Claire. 4 recettes pour booster sa fertilité.
2 Comment tomber enceinte et avoir un enfant, septembre 2013.
3 HURET HÉLÈNE. Bien manger avant sa grossesse.
4 CORDONNIER Catherine. Fertilité : les framboises boostent les chances de devenir père, 29 août 2013.

Vous aimerez peut-être:
15 fruits et légumes à consommer sans modération!

Certains aliments calment les allergies alors que d’autres les aggravent.
Découvrez des aliments qui font maigrir!
Les aliments contre le cancer

Les couleurs des fruits et légumes ont leur importance!


Rechercher une recette