Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Pain à la citrouille

Pain à la citrouille

    J'ai décidé de faire cette recette dans un moule à gâteau plutôt qu'en pain. J'ai remplacé l'huile végétale de la recette initiale par de la compote. Tout le monde a bien apprécié! La recette de glaçage est assez riche mais si on la fait occasionnellement, c'est une belle petite douceur.

    Pour la recette de la purée de citrouille, c'est par ici.

Crème de citrouille

Crème de citrouille

    Il vous reste de la pulpe de citrouille? C'est le temps de faire de la crème de citrouille! Je l'avoue, j'y suis allée un peu fort sur la crème 15% pour cette recette, ce qui explique sa teinte moins orangée. J'ai volontairement choisi une recette où il y a du curcuma, qui est un ingrédient anti-cancer s'il est conjugué au poivre.

Graines de citrouille grillées au four

Graines de citrouille grillées au four

    Les graines de citrouille grillées sont un incontournable d'Halloween! En tous les cas, elles peuvent devenir une belle tradition.

    Selon passeportsanté.net, la graine de citrouille est une bonne source de magnésium, de zinc et de cuivre. Les graines de citrouille contiennent une quantité élevée de phytostérols (bon pour le coeur).

Marinade à l'orange et citrouille

Marinade à l'orange et citrouille

    Cette marinade est succulente et très versatile. Elle est réalisée avec la marmelade de citrouille et d'oranges.

    Je vous invite à la cuisiner avec des cubes de boeuf, un filet de porc, des pilons de poulet, des crevettes ou à votre goût!

Marmelade de citrouille et d'oranges

Marmelade de citrouille et d'oranges

    Une marmelade rafraîchissante. Une belle façon de récupérer la chair de la citrouille durant l'Halloween.

    Une fois préparée, je vous invite à faire une belle marinade pour apprêter vos viandes.

Dentiers d'Halloween

Dentiers d'Halloween

    Ces petits dentiers sont nutritifs (pomme et beurre d'arachides) et ils raviront vos enfants. Surprenez-les lors de leur collation durant le temps d'Halloween!

    Pour nos amis allergiques, j'ai trouvé un substitut au beurre d'arachides, il s'agit du beurre de pois doré!

Biscuits à la citrouille

Biscuits à la citrouille

    Ces biscuits sont très moelleux. Ils fondent en bouche. Un vrai régal! Sympathique dans le temps d'Halloween.

Le SIROP D'ÉRABLE : cadeau de mère nature.

sirop erableRéjouissons-nous, mère nature nous a réservé un arbre qui favorise notre santé : l’érable. En effet, le sirop d’érable renferme 13 composants d’antioxydants reconnus pour leurs propriétés anticancer, antibactériennes et aussi antidiabétiques.

Le sirop d’érable pour lutter contre le cancer

Le sirop d’érable limiterait la prolifération des cellules cancéreuses, notamment pour la prostate et les poumons et dans une moindre mesure les cancers du sein, du colon et du cerveau. Il serait plus efficace que le bleuet, le brocoli, la tomate et la carotte.

Le sirop d’érable pour lutter contre le diabète

Comme il contient une concentration appréciable d’acide abscissique, qui stimule le relâchement de l’insuline dans l’organisme, il devient donc un aliment de choix contre le diabète.

Le sirop d’érable est non seulement avantageux pour les diabétiques mais pour nous tous. Comme le sucre provenant du sirop d’érable est absorbé plus rapidement par notre organisme. À long terme, cela nous protège de maladies chroniques comme l’obésité et les maladies  cardiovasculaires.

Tout le monde a donc intérêt à en consommer davantage et à remplacer le sucre, la cassonade et le sirop de maïs par le sirop d'érable. Pour information, je vous suggère de remplacer 1 tasse de sucre par la même quantité de sirop d’érable et on retranche 4 c. à soupe de liquide à la recette.

Référence:
GRAVEL Pauline. Des chercheurs mettent en lumière les vertus du sirop d’érable, Le devoir, 7 octobre 2013.


Rechercher une recette