Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat

    Un grand classique: le gâteau moelleux au chocolat. Si vous cherchez LE gâteau pour le 1er anniversaire de votre enfant, c'est celui qu'il vous faut.

    Comme j'avais de la confiture d'abricots, c'est ce que j'ai mis au centre. Mais vous pouvez prendre celle qui vous fait envie.

    Conseil:
    Vous ne savez pas sur quelle grille faire cuire le gâteau? Je vais vous donner le secret de ma mère. Il suffit de retenir: B-G-T. Les biscuits sont sur la grille du haut, les gâteaux sont au centre et les tartes sont dans le bas.

Mousse au chocolat noir et tofu

Mousse au chocolat noir et tofu

    Un pur délice et tout simple à préparer! Cette mousse contient des protéines végétales (tofu) et on y voit que du feu! Saviez-vous que le tofu est bon dans la période de la ménopause? Marié au chocolat noir dans un dessert santé, qui pourra y résister?

    Un petit détour dans un chocolatier pour acheter des pastilles peut être une opportunité intéressante pour cette recette. À Beloeil, nous avons la chance d'en avoir plusieurs mais j'aime particulièrement la touche originale du Petit Chocolatier. L'accueil est chaleureux et leurs ganaches sont hors du commun : lavande, sapin, gingembre, framboise, miel, caramel... Une visite s'impose!

Bouchées chocolatées

Bouchées chocolatées

    Pour les amoureux du chocolat ! Ces bouchées ne contiennent pas de sucre raffiné. Par ailleurs, on a besoin de seulement 3 ingrédients pour la réaliser. Chaque bouchée représente 123 calories.

    Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Triangles à l'érable et aux amandes

Triangles à l'érable et aux amandes

    Ces triangles sont sublimes en bouche ! Un côté croquant avec les amandes et un petit goût d'érable. De bonnes petites bouchées sucrées. La recette initiale prévoyait des noisettes au lieu d'amandes.

    Ils se conservent jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou 3 semaines au congélateur.

Crêpes choco-bananes

Crêpes choco-bananes

    Les enfants raffolent des crêpes choco-bananes. C'est toujours un succès garanti !

Délice au chocolat

Délice au chocolat

    Délicieux à souhait ! Moelleux, pas trop sucré, bon goût de cacao et coulis délectable !

Tia maria (maison)

Tia maria (maison)

    Une délicieuse recette de tia maria maison. Super sympa. durant le temps des fêtes ! Peut être servie "on the rocks", avec du lait, dans un "drink" ou dans votre café.

    À préparer au moins deux semaines à l'avance.

Certains aliments calment les ALLERGIES alors que d’autres les aggravent.

aliments préventifs pour allergies

C’est le printemps! Je viens d’apprendre que pour ceux qui souffrent d’allergies, il y aurait des aliments préventifs conseillés et d’autres à éviter qui augmentent l’intensité des symptômes…

Les aliments conseillés:

•    Les poissons: certaines études démontrent que les oméga-3 diminuent le risque d’allergies. On pense au saumon, à la truite. Dans certaines cultures où on mange plus de poissons et moins de viande, l’asthme et les allergies semblent moins fréquents. La graine de lin contient aussi des oméga-3.
•    Les pommes: la vitamine C qu’elle contient aiderait à nous préserver des allergies et de l’asthme. Il y a aussi bien sûr les oranges et autres agrumes, les poivrons rouges, les fraises et les tomates.
•    Le raisin noir ou les autres: il a des vertus anti-inflammatoires qui peuvent réduire les symptômes.
•    Les boissons chaudes: comme le thé ou les bouillons aident à soulager la congestion ou la toux grasse.

Les aliments à éviter:

•    Le céleri: si vous êtes allergique aux graminées. Il en est de même pour le maïs, le blé, le riz, les pêches, les tomates, les melons.
•    Les bananes, les melons, les courgettes et les concombres peuvent augmenter les symptômes des personnes souffrant d’allergie au pollen d’ambroisies (rhume des foins).
•    La nourriture épicée: la capsaïcine  qui confère aux piments leur intensité est un déclencheur de symptômes semblables à ceux de l’allergie.
•    L’alcool (eh oui!): comme il provoque une dilatation des vaisseaux sanguins, il peut aggraver vos reniflements.

Référence:
KLEIN Sarah. Allergies : les aliments qui les calment, et ceux qui les aggravent. Juin 2013.

Vous aimerez aussi:
15 fruits et légumes à consommer sans modération!
Ces aliments qui favorisent la fertilité.
Découvrez des aliments qui font maigrir!
Les aliments contre le cancer
Les couleurs des fruits et légumes ont leur importance!


Rechercher une recette