Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Gâteau au chocolat

Gâteau au chocolat

    Un grand classique: le gâteau moelleux au chocolat. Si vous cherchez LE gâteau pour le 1er anniversaire de votre enfant, c'est celui qu'il vous faut.

    Comme j'avais de la confiture d'abricots, c'est ce que j'ai mis au centre. Mais vous pouvez prendre celle qui vous fait envie.

    Conseil:
    Vous ne savez pas sur quelle grille faire cuire le gâteau? Je vais vous donner le secret de ma mère. Il suffit de retenir: B-G-T. Les biscuits sont sur la grille du haut, les gâteaux sont au centre et les tartes sont dans le bas.

Mousse au chocolat noir et tofu

Mousse au chocolat noir et tofu

    Un pur délice et tout simple à préparer! Cette mousse contient des protéines végétales (tofu) et on y voit que du feu! Saviez-vous que le tofu est bon dans la période de la ménopause? Marié au chocolat noir dans un dessert santé, qui pourra y résister?

    Un petit détour dans un chocolatier pour acheter des pastilles peut être une opportunité intéressante pour cette recette. À Beloeil, nous avons la chance d'en avoir plusieurs mais j'aime particulièrement la touche originale du Petit Chocolatier. L'accueil est chaleureux et leurs ganaches sont hors du commun : lavande, sapin, gingembre, framboise, miel, caramel... Une visite s'impose!

Bouchées chocolatées

Bouchées chocolatées

    Pour les amoureux du chocolat ! Ces bouchées ne contiennent pas de sucre raffiné. Par ailleurs, on a besoin de seulement 3 ingrédients pour la réaliser. Chaque bouchée représente 123 calories.

    Se conserve une semaine au réfrigérateur.

Triangles à l'érable et aux amandes

Triangles à l'érable et aux amandes

    Ces triangles sont sublimes en bouche ! Un côté croquant avec les amandes et un petit goût d'érable. De bonnes petites bouchées sucrées. La recette initiale prévoyait des noisettes au lieu d'amandes.

    Ils se conservent jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou 3 semaines au congélateur.

Crêpes choco-bananes

Crêpes choco-bananes

    Les enfants raffolent des crêpes choco-bananes. C'est toujours un succès garanti !

Délice au chocolat

Délice au chocolat

    Délicieux à souhait ! Moelleux, pas trop sucré, bon goût de cacao et coulis délectable !

Tia maria (maison)

Tia maria (maison)

    Une délicieuse recette de tia maria maison. Super sympa. durant le temps des fêtes ! Peut être servie "on the rocks", avec du lait, dans un "drink" ou dans votre café.

    À préparer au moins deux semaines à l'avance.

Les COULEURS des FRUITS et LÉGUMES ont leur importance!


L'importance de la couleur des fruits et légumesEh oui, j’apprends, tout comme vous peut-être, que la couleur des fruits et légumes a son importance. Les verts sont pleins de vitamines K, de fibres et d’autres nutriments qui sont absents des autres aliments. Ils sont bons pour la circulation sanguine. Parmi les plus fibreux: on retrouve le céleri et le poivreau.

Les fruits et légumes rouges, comme la tomate, le radis ou les framboises, renferment beaucoup de vitamines qui protègent les cellules de l’organisme.

Les jaunes, tels le citron, la pomme de terre ou les abricots, ont une bonne concentration de vitamines A et C qui entretiennent le système immunitaire qui protège l’organisme des maladies infectieuses. Ils sont bénéfiques pour le fonctionnement du cerveau et la digestion.

Les fruits et légumes violets, comme les mûres, la betterave ou le raisin, contiennent des antioxydants qui protègent l’organisme et gardent le coeur et le cerveau en bonne santé. Ils améliorent la mémoire et la circulation sanguine.

Et les orange, tels la carotte, la patate douce ou les courges, renferment de la carotène, qui est transformée en vitamine A, essentielle à la santé des yeux, de la peau, des cheveux, des os et des dents.

Savais-tu….
-que le brocoli contient presque autant de vitamine C que l’orange? Qu’il est aussi une bonne source de potassium?
-que le poivron rouge contient plus de nutriments que le vert, l’orange ou le jaune? Il préserve  le coeur et les yeux.
-que la cerise renferme de la mélatonine, bonne pour le sommeil?
-que l’oignon contient du soufre, important pour le sang mais aussi pour la bonne santé des cheveux?
-que l’aubergine est remplie de vitamines C et peut éliminer l’excédent de fer dans l’organisme?
-que les bleuets sont non seulement de bonnes sources de fibres, de vitamines E et C. Ils favorisent aussi l’activité cérébrale et aide à traiter les troubles de la vue?
-que le chou rouge contient beaucoup de vitamines A et C et il est excellent pour la santé des intestins?
-que les bananes rendent heureux, selon les scientifiques! À cause de leurs acides aminés qui stimulent la production de sérotonine. Leurs fibres favorisent le développement des bonnes bactéries intestinales.
-que l’ail aide à se protéger de certaines maladies. C’est une belle alternative lorsqu'on attrape froid!

Source: Des belles couleurs à croquer. 24 recettes végétariennes. Édito jeunesse, 2017, 80 pages.

Vous aimerez aussi:
15 fruits et légumes à consommer sans modération!
Certains aliments calment les allergies alors que d’autres les aggravent.
Ces aliments qui favorisent la fertilité.
Découvrez des aliments qui font maigrir!
Les aliments contre le cancer


Rechercher une recette