Oeuf bacon fantaisie

Oeuf bacon fantaisie

    Le traditionnel oeuf-bacon avec une touche de fantaisie. Si vous souhaitez le jaune miroir, il faut le mettre à la dernière minute.

Crêpes étagées délicieuses

Crêpes étagées délicieuses

    Le plus long est de faire les crêpes, mais quel régal par la suite. C'est le déjeuner que j'ai fait lors de la fête des mères pour nous régaler, pour me régaler. ;) Pour cette recette, je vous recommande de doubler la recette de crêpe de froment. On peut aussi varier les fruits à notre goût.

Pain doré nappé au caramel et bananes

Pain doré nappé au caramel et bananes

    Une recette de pain doré toute simple qui peut être accompagnée de la recette de caramel maison et des fèves à l'érable. Un vrai délice!

Oeufs bénédictine

Oeufs bénédictine

    Voici des oeufs bénédictine que j'ai cuisinés avec mon fils. C'est un plat qu'on ne peut manger souvent car la sauce hollandaise est faite à base de beurre et donc remplie de gras saturés. Heureusement, les oeufs pochés sont faibles en gras eux! Le succès de cette recette tient au jaune coulant. Une fois de temps en temps, offrez-vous ce délice! ;)

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter une tranche de jambon ou de saumon fumé avant de déposer l'oeuf poché!

Fèves végé. au sirop d'érable à la mijoteuse

Fèves végé. au sirop d'érable à la mijoteuse

    Les fèves au lard sont toujours un bon accompagnement dans les brunchs et avec le jambon de l'action de grâces. Qui plus est, c'est une autre belle façon de manger des légumineuses. Pour ma part, je les préfère végétariennes i.e. sans lard salé.

Caramel (sans thermomètre)

Enfin une recette facile pour faire du caramel. Un pur délice sur les tartines, sur les crêpes aux fruits, sur la crème glacée ou en trempette !

Difficulté

Ingrédients

Pour 1 personnes ()

Recipe

  • 500 mL sirop de maïs
  • 4 tasse(s) cassonade
  • 1 cuillère(s) à café extrait de vanille
  • 1 tasse(s) eau
  • 1/2 livre(s) beurre
  • 1 pincée(s) fleur de sel
  • 300 mL Eagle Brand

Préparation de la recette Caramel (sans thermomètre)

    • Faire fondre le beurre à feu doux (4 et demi) dans une grande casserole. Ajouter la cassonade et le sirop de maïs. Brasser légèrement. Retirer du feu quelques minutes.
    • Amener à ébullition à feu moyen-vif (8), puis réduire un peu le feu (6) et laisser bouillir 10 minutes sans brasser. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes.
    • Ajouter l’eau, le lait concentré sucré et la vanille et brasser doucement. Verser dans des petits pots de verre et saupoudrer de fleur de sel avant de refermer.  Conserver dans le frigo et sortir la veille, hummmm !

      Source : magazine Yoopa, décembre 2000 - janvier 2011, p. 80.

Vos avis sur cette recette (0)


Rechercher une recette