Oeuf bacon fantaisie

Oeuf bacon fantaisie

    Le traditionnel oeuf-bacon avec une touche de fantaisie. Si vous souhaitez le jaune miroir, il faut le mettre à la dernière minute.

Crêpes étagées délicieuses

Crêpes étagées délicieuses

    Le plus long est de faire les crêpes, mais quel régal par la suite. C'est le déjeuner que j'ai fait lors de la fête des mères pour nous régaler, pour me régaler. ;) Pour cette recette, je vous recommande de doubler la recette de crêpe de froment. On peut aussi varier les fruits à notre goût.

Pain doré nappé au caramel et bananes

Pain doré nappé au caramel et bananes

    Une recette de pain doré toute simple qui peut être accompagnée de la recette de caramel maison et des fèves à l'érable. Un vrai délice!

Oeufs bénédictine

Oeufs bénédictine

    Voici des oeufs bénédictine que j'ai cuisinés avec mon fils. C'est un plat qu'on ne peut manger souvent car la sauce hollandaise est faite à base de beurre et donc remplie de gras saturés. Heureusement, les oeufs pochés sont faibles en gras eux! Le succès de cette recette tient au jaune coulant. Une fois de temps en temps, offrez-vous ce délice! ;)

    Si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter une tranche de jambon ou de saumon fumé avant de déposer l'oeuf poché!

Fèves végé. au sirop d'érable à la mijoteuse

Fèves végé. au sirop d'érable à la mijoteuse

    Les fèves au lard sont toujours un bon accompagnement dans les brunchs et avec le jambon de l'action de grâces. Qui plus est, c'est une autre belle façon de manger des légumineuses. Pour ma part, je les préfère végétariennes i.e. sans lard salé.

Compote de pommes

Une recette simple et toujours délicieuse : au déjeuner, en collation ou comme dessert. J'ai remplacé le sucre par environ 3 c. à soupe de sirop d'érable = meilleur pour la santé et bien réussi!

Difficulté

Ingrédients

Pour 4 personnes ()

Recipe

  • 6 pommes
  • 1/2 tasse(s) d'eau
  • 1/2 tasse(s) cassonade
  • 1 pincée(s) cannelle

Préparation de la recette Compote de pommes

    • Peler les pommes et les couper en gros morceaux.
    • Mettre les pommes coupées dans un chaudron.
    • Ajouter l'eau, la cassonade et la cannelle.
    • Cuire les fruits jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
    • Servir dans des coupes.

      Note : Vous pouvez en faire une plus grande quantité et mettre la compote en pots. Vous identifiez vos pots. Réfrigérer le pot à consommer et congeler les autres pour plus tard !
      Source : patrimoine familial. :)

Vos avis sur cette recette (0)


Rechercher une recette