Fluffy ananas aux guimauves et au coconut

Fluffy ananas aux guimauves et au coconut

    Depuis que nous avons découvert cette recette, j'en fais souvent! C'est léger et délicieux. On peut remplacer les ananas par une boîte de fruits en conserve et saupoudrer du sucre d'érable au lieu du coconut.

Pouding au pain

Pouding au pain

    Un bon pouding au pain, encore meilleur avec du pain au sésame! Réconfortant à souhait.

Eau arômatisée au concombre et à la menthe

Eau arômatisée au concombre et à la menthe

    L'eau c'est bon mais parfois on peut lui donner un petit "kick" qui la rend plus attirante et rafraîchissante. En plus, c'est une recette toute simple.

Pouding chômeur à la mijoteuse

Pouding chômeur à la mijoteuse

    Première recette de dessert avec ma mijoteuse de 7 litres et j'ai pris un classique du Québec: le pouding chômeur avec du sirop d'érable!

    Le pouding est plus moelleux que lorsqu'il est cuit au four. Si vous le désirez plus croustillant, c'est par ici.

Crêpes étagées délicieuses

Crêpes étagées délicieuses

    Le plus long est de faire les crêpes, mais quel régal par la suite. C'est le déjeuner que j'ai fait lors de la fête des mères pour nous régaler, pour me régaler. ;) Pour cette recette, je vous recommande de doubler la recette de crêpe de froment. On peut aussi varier les fruits à notre goût.

Pain de viande au porc et fromage cheddar

Succulente recette de pain de viande au porc. Vous pouvez aussi faire moitié porc, moitié boeuf ou tout boeuf. Je vous invite à napper le pain de viande avec la sauce à la tomate.

La bonne nouvelle : il est possible de manger le pain de viande en burger le lendemain ou de le congeler en tranches individuelles. Pratico-pratique n'est-ce pas?

Note: petit truc pour émietter finement les biscuits soda: vous les mettez dans un grand sac Ziploc que vous refermez, puis vous passez plusieurs fois un rouleau à pâte ou une bouteille de vin vide dessus. ;)

Difficulté

Ingrédients

Pour 6 Part(s) ()

Recipe

  • 1 oeuf battu
  • 1 pincée(s) sel et poivre (au goût)
  • 15 biscuits soda non salés, finement émiettés
  • 1 cuillère(s) à soupe moutarde de Dijon
  • 1/4 tasse(s) sauce chilli ou ketchup
  • 1 cuillère(s) à soupe poudre de chili
  • 3/4 tasse(s) fromage cheddar (doux ou fort)
  • 1 1/2 livre(s) porc haché extra-maigre

Préparation de la recette Pain de viande au porc et fromage cheddar

    • Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 0C (350 0F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
    • Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients avec les mains jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Saler et poivrer au goût.
    • Façonner un cylindre d'environ 18 cm (7 po) de long sur la plaque. Cuire au four environ 1 hre. Laisser reposer 10 minutes.

      Vous pouvez servir avec une purée de pommes de terre et des légumes racines (ex. carotte, navet, panais...) ou avec des légumes que vous aimez bien. Pour un petit goût plus "punché", ajoutez quelques gouttes de sauce Tabasco au mélange.

      Source : Pain de viande au fromage cheddar de Ricardo.

Vos avis sur cette recette (0)


Rechercher une recette