Les bienfaits du GINGEMBRE
Le gingembre est utilisé en Asie, depuis des siècles, comme un anti-inflammatoire naturel pour traiter les douleurs liées à l'arthrite et l'arthrose. C'est un analgésique naturel qui calme les douleurs, de même qu'un antioxydant puissant.
Vous pouvez l'utiliser cru, râpé ou mariné dans la composition de vos plats. Il est par contre, préférable de l'utiliser cru en début de repas, car en plus d'être frais en bouche, cela s'avère bénéfique contre l'arthrose.
Le gingembre facilite la digestion et prévient la nausée et les vomissements. Si vous avez de la difficulté avec le gingembre cru, vous pouvez verser la moitié d'une cuillère à café de gingembre en poudre dans une tasse d'eau bouillante et ajouter un soupçon de miel mais vous ne devez pas en consommer plus de 3 tasses par jour.
Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de gingembre pour soulager, à l'aide d'un massage : la grippe, le rhume, les maux de gorge, le début de fièvre et les courbatures.
Inspiré par : passeportsante.net - Le gingembre, un allié pour soulager les symptômes de l’arthrose et La fiche complète du gingembre.