Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Smoothie à la fraise

Smoothie à la fraise

    Prendre un smoothie le matin, c'est comme faire le plein de vitamines. Voici une recette pendant la saison des fraises fraîches!

    Je vous invite à acheter un grand pot de yogourt, puis à le distribuer dans un moule en glaçons. Vous faites congeler puis vous le conserver dans un sac au congélateur. Vous serez toujours prêts pour un smoothie frais!

Mini fondue au chocolat

Mini fondue au chocolat

    Une petite douceur qu'on peut manger avec presque n'importe quel fruit! Durant la saison des petits fruits, c'est un véritable délice!

    On peut utiliser des pastilles de fondue à chocolat ou des morceaux de tablettes de chocolat. En plus, c'est telllllement facile à faire! Cette fois-ci j'avais mis des mini-guimauves pour le plaisir des enfants et des plus grands. ;)

Crêpes étagées délicieuses

Crêpes étagées délicieuses

    Le plus long est de faire les crêpes, mais quel régal par la suite. C'est le déjeuner que j'ai fait lors de la fête des mères pour nous régaler, pour me régaler. ;) Pour cette recette, je vous recommande de doubler la recette de crêpe de froment. On peut aussi varier les fruits à notre goût.

Éclats de yogourt aux fruits

Éclats de yogourt aux fruits

    Un bon dessert santé rafraîchissant. On peut mettre les fruits et les noix qui nous inspirent. C'est le temps de laisser toute la place à notre imagination ou ce dont on dispose! Pour ma part, j'ai utilisé des pépites de caramel au lieu de celles au chocolat.

Voilier fraises et Philadelphia

Voilier fraises et Philadelphia

    Une recette toute simple. Comme j'ai fait une cueillette de fraises d'automne dans mon jardin, je nous ai donné cette petite douceur. J'imagine qu'on peut très bien les servir en boîte à lunch sous format sandwich, si on ne grille pas le pain. On peut sûrement utiliser aussi des bagels, des muffins anglais ou tout autre au lieu du pain.

Cottage aux fruits

Cottage aux fruits

    Comme le fromage cottage est moins riche en gras saturés, il constitue un bon choix pour le déjeuner. Vous n'avez qu'à y ajouter les fruits frais disponibles et hop, ça démarre bien la journée!

Nuage aux fruits

Nuage aux fruits

    Une petite recette pour donner du punch aux fruits. Depuis que j'ai découvert les enveloppes de garniture fouettée, j'en garde en réserve pour rehausser les coupes de fruits. Succès assuré auprès des enfants.

Yogourt au müesli et fraises

Yogourt au müesli et fraises

    Une recette toute rafraîchissante pour déjeuner. Je vous la propose avec ma confiture de fraises mais rien ne vous empêche de prendre une autre saveur ou tout autres petits fruits frais ou séchés comme des bleuets frais ou des abricots séchés coupés en morceaux.

    Je la sers également comme collation dans la boîte à lunch. Je mets le müesli à part, prêt à être ajouté au moment de déguster. Vous pouvez aussi remplacer le müesli par ce granola maison.

Salade de fruits aux litchis

Salade de fruits aux litchis

    Une belle salade de fruits au goût raffiné et subtil. Le mariage des quatre fruits : fraises, framboises, bleuets et litchis est très réussi.

Pouding aux fraises

Pouding aux fraises

    Un bon pouding à la fraise qui n'est pas très sucré.

    Bulle info.:
    Saviez-vous que les fraises fraîches font bon ménage avec du basilic frais, du poivre noir ou encore un mince filet d’un bon vinaigre balsamique?

Salade de fraises, mangues et tomates

Salade de fraises, mangues et tomates

    Cette salade est toujours bienvenue en accompagnement. On préfère le basilic frais mais à défaut, on se rabat sur le basilic séché.

Tarte aux fruits frais

Tarte aux fruits frais

    La tarte aux fruits frais est un de mes desserts préférés en été. Comme c'était la saison des fraises, je n'ai pu résister à l'envie de la confectionner avec nos propres fraises cueillies à la maison, mais on peut y ajouter des framboises, des bleuets, des kiwis, des cerises de terre, des ananas, des raisins, des caramboles...

    Je prends des biscuits Graham, car cela laisse plus de latitude pour faire des desserts Graham en sandwich ou autres par la suite.

Verrine aux fraises

Verrine aux fraises

    Ces verrines sont faciles et rapides à préparer. Toujours frais en bouche. Le mariage entre les étages est un vrai délice ! Vous pouvez utiliser n'importe quel fruit accompagné de sa tartinade. En passant, saviez-vous que les tartinades ne contiennent pas de sucre ajouté ? Je vous invite à les préférer à la confiture.

    Vous pouvez aussi remplacer la préparation Graham par des granolas et servir la verrine au petit déjeuner.

Smoothie à la fraise, mangue et pêche

Smoothie à la fraise, mangue et pêche

    Un bon smoothie pour déjeuner, ça vous donne un brin d'énergie !

    Le smoothie est composé de fruits, de yogourt et d'eau.

    Note : Vous pouvez utiliser d'autres fruits à votre goût !

Confiture aux fraises

Confiture aux fraises

    Le temps des fraises est arrivé !

    Cette confiture est délicieuse au déjeuner mais on peut aussi en napper de la crème glacée, des crêpes, un muffin ou un gâteau.

    Note : Ne requiert pas de cuisson.

Des aliments qui favorisent la FERTILITÉ.

les framboises favorisent la fertilitéAujourd’hui, c’est un fait reconnu que plusieurs femmes font le choix de parfaire leurs études afin d’obtenir un très bon boulot. Et souvent, le désir d’enfant est mis en veilleuse à la faveur d’un épanouissement professionnel. Comme les femmes attendent avant de donner naissance à un enfant et qu’on sait que la fécondité diminue avec l’âge, il arrive parfois qu’elle ait de la difficulté à avoir un enfant le moment venu. En fait, « presque 15% des couples consultent un médecin car ils ne parviennent pas à avoir d’enfants »1.

J’avais donc envie de vous partager mes découvertes sur les aliments qui favorisent la fertilité. Selon une étude effectuée auprès de 17 000 femmes et parue en novembre 20072, un régime alimentaire particulier associé à une activité physique régulière augmenterait vos chances de fécondité, oh surprise! Mais... poussons un peu plus loin la réflexion...

Plus spécifiquement, il est important de consommer des fibres, notamment via le pain complet (3 g de fibres au minimum), des pâtes, du riz, des fruits et légumes…

On augmente notre consommation de protéines végétales (petits pois, lentilles, soya, amandes, etc.) et on diminue les protéines animales (viandes par exemple). Par contre, on s’assure d’un bon apport en fer (poissons, hareng, sardines, thon, haricots blancs, pois chiches, lentilles, etc.) et en vitamine C (poivron, fruits et jus de fruits) car la vitamine C optimise l’assimilation du fer.

On mange moins d’aliments sucrés, on augmente la consommation de produits laitiers entiers, exit les yogourts 0%.

On s’assure d’un bon apport en vitamine B93 (salades, légumes verts, fromages bleus et œufs).

Et du côté de papa? L’aliment stratégique est…. la framboise4! Selon une étude de l’Université de Berkeley, les framboises contiennent un fort taux de vitamine C et elles préservent les spermatozoïdes du stress oxydatif. Il semble aussi que les sushis, les yogourts et les noix boostent la fertilité des futurs papas.

Selon cette même étude, les futures mamans ont tout aussi intérêt à mettre les framboises au menu car elles préviennent le risque de fausse couche. Qui plus est, les framboises sont bonnes pour le cerveau et le cœur. Notre couple et même éventuellement toute notre famille a donc tout intérêt à en manger!

1 FRAYSSINET Claire. 4 recettes pour booster sa fertilité.
2 Comment tomber enceinte et avoir un enfant, septembre 2013.
3 HURET HÉLÈNE. Bien manger avant sa grossesse.
4 CORDONNIER Catherine. Fertilité : les framboises boostent les chances de devenir père, 29 août 2013.

Vous aimerez peut-être:
15 fruits et légumes à consommer sans modération!

Certains aliments calment les allergies alors que d’autres les aggravent.
Découvrez des aliments qui font maigrir!
Les aliments contre le cancer

Les couleurs des fruits et légumes ont leur importance!


Rechercher une recette