Bonjour,
inscrivez un sujet d'intérêt,
il se trouve peut-être dans mon BLOGUE...


Bonne lecture!

Biscuits secs à la confiture

Biscuits secs à la confiture

    Enfin des petits biscuits à la confiture maison. Ils ne sont pas trop sucrés et la recette comporte peu d'ingrédients. Bonne idée pour la pause thé ;) et bonne gâterie pour Noël.

Biscuits aux fruits confits

Biscuits aux fruits confits

    Des biscuits qui enjolivent le temps des fêtes! En plus, ils peuvent être congelés.

Biscuits hawaïens

Biscuits hawaïens

    Ces biscuits sont sans sucre et sans gras ajoutés. Mais surtout, ils nous font voyager rapidement, à peu de frais. ;) Les morceaux d'ananas sont irrésistibles!

    Vous pouvez remplacer le rhum épicé par un extrait de rhum artificiel ou un extrait d'essence à la noix de coco.

Biscuits aux amandes

Biscuits aux amandes

    Mon fils et moi avons réaménagé une recette et le résultat a été délicieux! Voici donc nos biscuits irrésistibles à l'amande.

Biscuits aux dattes à l'ancienne

Biscuits aux dattes à l'ancienne

    J'ai revampé cette recette de biscuits aux dattes à l'ancienne au goût du jour pour la rendre plus santé. Tout simplement délicieux!

Biscuits au beurre d'arachides

Biscuits au beurre d'arachides

    Ces biscuits au beurre d'arachides sont délicieux et tout simples à faire, seulement trois ingrédients. De plus, ils sont bourrés de protéines végétales. Seul hic: ils ne peuvent pas être ajoutés aux boîtes à lunch des enfants. :)

Biscuits moelleux triple chocolats

Biscuits moelleux triple chocolats

    Mes enfants ont raffolé de ces biscuits! Comme je n'avais pas de pépites de chocolat brun, j'ai pris des pépites au caramel.

    Pour des biscuits plus santé, on peut remplacer le beurre par la même quantité de compote de pommes non sucrée.

Biscuits épicés aux pommes

Biscuits épicés aux pommes

    Des biscuits savoureux faits avec nos bonnes pommes du Québec!

Biscuits aux canneberges et chocolat

Biscuits aux canneberges et chocolat

    Ces biscuits sont très moelleux et nourrissants. La recette initiale prévoit des pépites de chocolat blanc mais comme je n'en avais pas, je les ai remplacées par des pépites de chocolat noir. Mmmm!

Sablés au beurre

Sablés au beurre

    Les sablés au beurre sont toujours un régal mais particulièrement dans le temps des fêtes. C'est un beau cadeau à donner à l'enseignante de votre enfant. Surtout que vous pouvez les faire avec votre enfant. Plaisir garanti!

Triangles à l'érable et aux amandes

Triangles à l'érable et aux amandes

    Ces triangles sont sublimes en bouche ! Un côté croquant avec les amandes et un petit goût d'érable. De bonnes petites bouchées sucrées. La recette initiale prévoyait des noisettes au lieu d'amandes.

    Ils se conservent jusqu'à 5 jours à la température ambiante ou 3 semaines au congélateur.

Biscuits au gruau

Biscuits au gruau

    Ces biscuits sont parfaits pour vos adolescents affamés, ils sont nutritifs et sustentent l'appétit. Les raisins secs apportent une petite touche sucrée. Bonne idée pour la boîte à lunch.

Biscuits "pattes d'ours" maison

Biscuits "pattes d'ours" maison

    Ces pattes d'ours sont tout simplement délicieuses. En prime, elles contiennent moins de sucre, elles sont moelleuses et elles ne sont pas suremballées. Elles sont sympathiques à réaliser avec nos enfants.

    De plus, comme elles sont à la mélasse, elles contiennent du fer. Que dire de plus ?

    Donne 18 galettes.

Biscuits aux cerises

Biscuits aux cerises

    Tout simplement délicieux. En plus, ils contiennent des haricots blancs qui leur confèrent des protéines et des fibres !

Bonhommes en pain d'épices

Bonhommes en pain d'épices

    Rappelle une histoire de notre enfance. :)

    Belle recette à faire avec les enfants. En prime, ils peuvent inventer des récits avant de les manger !

    **Détail pratique : ils se congèlent !

Biscuits à la citrouille

Biscuits à la citrouille

    Ces biscuits sont très moelleux. Ils fondent en bouche. Un vrai régal! Sympathique dans le temps d'Halloween.

Les bienfaits du GINGEMBRE

gingembreLe gingembre est utilisé en Asie, depuis des siècles, comme un anti-inflammatoire naturel pour traiter les douleurs liées à l'arthrite et l'arthrose. C'est un analgésique naturel qui calme les douleurs, de même qu'un antioxydant puissant.

Vous pouvez l'utiliser cru, râpé ou mariné dans la composition de vos plats. Il est par contre, préférable de l'utiliser cru en début de repas, car en plus d'être frais en bouche, cela s'avère bénéfique contre l'arthrose.

Le gingembre facilite la digestion et prévient la nausée et les vomissements. Si vous avez de la difficulté avec le gingembre cru, vous pouvez verser la moitié d'une cuillère à café de gingembre en poudre dans une tasse d'eau bouillante et ajouter un soupçon de miel mais vous ne devez pas en consommer plus de 3 tasses par jour.

Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de gingembre pour soulager, à l'aide d'un massage : la grippe, le rhume, les maux de gorge, le début de fièvre et les courbatures.

Inspiré par : passeportsante.net - Le gingembre, un allié pour soulager les symptômes de l’arthrose et La fiche complète du gingembre.


Rechercher une recette