Saumon au miel et au citron

Saumon au miel et au citron

    J'ai un beau citron qui a poussé sur mon arbuste et j'ai trouvé cette recette de saumon pour bien l'utiliser. Avec le miel, vous m'en direz des nouvelles!

Nouilles Udon miel et ail

Nouilles Udon miel et ail

    Des nouilles Udon, elles sont pratiques car elles s'apprêtent rapidement. De plus, ça fait différent comme plat asiatique. J'ai pris du poulet mais on aurait tout aussi bien pu prendre du porc, du dindon ou du tofu. J'avais de petits zucchinis de mon jardin, j'en ai profité pour en ajouter dans la recette.

Poulet au pesto et brocoli

Poulet au pesto et brocoli

    La combinaison du poulet, du pesto, du brocoli et du fromage est divine! Mes enfants ont tout de suite adoré cette recette faite à partir du pesto maison. C'est un goût frais en bouche.

Sauce à pizza maison

Sauce à pizza maison

    Cette sauce à pizza est toute facile à préparer. On conserve le reste dans un pot au frigo. Elle peut nous devenir utile pour des sous-marins ou autres.

Baguettes de pain sans pétrissage

Baguettes de pain sans pétrissage

    De bonnes baguettes de pain maison. On peut les utiliser avec une dégustation de fromages, avec de la bruschetta, en sandwichs, en croûtons... Laissez aller votre imagination!

Salade de légumineuses

Cette salade repas se conserve très bien jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.

Toute les quantités dans les ingrédients sont approximatives. C'est à vous de déterminer combien vous en voulez.

Difficulté

Ingrédients

Pour 6 personnes ()

Recipe

  • 1 Poivron rouge
  • 2 tasse(s) bébés fèves de Lima ou autre
  • 1 Poivron jaune
  • 1 Poivron orange
  • 1 Poivron vert
  • 4 oignons verts
  • 2 branches de céleri
  • 2 petits concombres libanais
  • 6 tomates cerises
  • 45 mL vinaigrette italienne ou faite maison

Préparation de la recette Salade de légumineuses

  1. Si vous faites une assez grande quantité de salade pour en réfrigérer, il est préférable de mettre les concombres et les tomates juste au moment de servir afin d'en avoir toute la fraîcheur.
  2. Coupez tous les légumes en dé, mêlez le tout avec la vinaigrette. Salez, poivrer.  Laisser macérer de 15 à 30 minutes et servez.
  3. La vinaigrette italienne du marché peut être remplacée par une vinaigrette faite maison avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc.
  4. On peut ajouter des fines herbes fraîches, comme du basilic, de la coriandre et/ou du persil.  Ça ajoute un petit goût de revenez-y!
  5. Servir avec des craquelins et du fromage.
  6. Bon appétit!

Vos avis sur cette recette (0)


Rechercher une recette