Craquelins maison

Craquelins maison

    Tout le monde aime les craquelins! Surtout quand ils sont bons pour la santé. On peut tartiner au goût ou manger avec de l'hummus.

Soupe aux légumes

Soupe aux légumes

    J'adore le chou cru ou cuit, d'autant plus que c'est un aliment anticancer. Et que dire de la bonne soupe aux légumes, toujours un plat réconfortant!

Soupe Bangkok

Soupe Bangkok

    J'ai déjà travaillé dans un restaurant asiatique et c'est là que j'ai découvert la soupe Bangkok. Je suis tombée sous le charme. La combinaison sucrée-épicée est géniale. Jusqu'à hier, je ne savais pas qu'il y avait du beurre d'arachides. Voilà pourquoi, on peut en faire un repas principal végétarien si on la fait avec un bouillon de légumes.

    Il me manquait des rondelles de citron et de la laitue iceberg, j'ai pris de la laitue romaine. Elle était délicieuse.

Crème de chou-fleur

Crème de chou-fleur

Eau arômatisée au concombre et à la menthe

Eau arômatisée au concombre et à la menthe

    L'eau c'est bon mais parfois on peut lui donner un petit "kick" qui la rend plus attirante et rafraîchissante. En plus, c'est une recette toute simple.

Couscous au poulet et à l'orange

Recette assez simple à faire, délicieuse et très rafraîchissante.  Je l'ai accompagnée d'un vin blanc; Errazuriz, Fumé blanc, 2012.

Difficulté

Ingrédients

Pour 4 personnes ()

Recipe

  • 15 mL huile d'olive
  • 4 oranges ou 5-6 clémentines
  • 4 poitrines de poulet
  • 15 mL coriandre fraîche ou persil italien
  • 375 mL bouillon de poulet ou de légumes
  • 250 mL couscous
  • 125 mL raisins de Corinthe ou canneberge séchée
  • 250 mL pois chiches ou haricots blanc en conserve
  • 2 oignons verts ou
  • 1 échalote française
  • 60 mL amandes grillées coupées
  • 1 brin de coriandre ou persil pour décorer

Préparation de la recette Couscous au poulet et à l'orange

  1. Peler la moitié des oranges ou des clémentines en vous plaçant au-dessus d'un bol afin de récupérer tout le jus qui pourrait s'écouler. Réserver les quartiers. Râpez le zeste d'une autre orange puis en presser le jus et l'ajouter au jus dans le bol. Si vous avez utiliser des clémentines, vous pouvez prendre 175 ml de jus d'orange frais.
  2. Dans un grand poêlon, faire dorer le poulet que vous aurez tranché en lanières épaisses sur le biais, environ 5 min. de chaque côtés, ajouter le zeste et la moité du jus d'orange, bien enrober le poulet, porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 min. ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.  Ajouter la coriandre ou le persil haché et réserver.
  3. Entre temps, amener à ébullition le bouillon de poulet ou de légumes auquel on aura ajouter le reste du jus d'orange pour arriver à 500 ml de liquide pour les 250 ml de couscous. Ajouter les raisins, l'oignon en même temps que le couscous dans le liquide chaud.  Couvrir et laisser reposer environ 5 min.  Lorsque le liquide est absorbé, ajoutez les légumineuses, les amandes grillées et les quartiers d'orange.  Mélanger délicatement.  Saler et poivrer.
  4. Servir dans des assiettes chaudes en mettant le couscous en premier, suivi des lanières de poulet sur le dessus.
  5. J'ai aussi ajouté sur le dessus des tranches épaisses de gros champignons Portobello. 

Vos avis sur cette recette (0)


Rechercher une recette