Blogue gourmand

Qu'est-ce qu'un FLEXITARIEN ?

définition flexitarienVous êtes peut-être un flexitarien sans même le savoir ! Vous consommez beaucoup de fruits, de légumes, des oeufs, des légumineuses, des produits laitiers et... un peu de viande ? Vous êtes un FLEXITARIEN. Votre régime s'apparente beaucoup aux végétariens mais à quelques occasions, vous vous permettez du poulet ou un morceau de viande rouge.

Voici quelques bonnes raisons de devenir flexitarien...

  •  Vous êtes sensible à la cause animale mais vous refusez de vous cantonner dans une démarche contraignante. Par exemple, vous pouvez vous permettre de manger de la viande lors d'une invitation à un repas entre amis.
  • C'est bon pour l'environnement. Vous savez que les animaux d'élevage provoque des émissions de gaz à effet de serre car de nombreux déplacements routiers sont nécessaires pour les rendre accessibles à la consommation. À ce sujet, le poulet serait le moins pollueur car il est souvent élevé près des centres habités.
  • Vous savez aussi que les hectares alloués à l'élevage d'animaux ne le sont pas pour la production agricole et que les animaux consomme cinq fois plus d'eau que la production de céréales.
  • C'est un régime bon pour la santé : vitamines, minéraux, fibres, etc.
  • C'est un régime bon pour notre porte-feuille. Comme le prix de la viande est plus élevé, consommer moins de viande est moins dispendieux pour nous.

Pour continuer la réflexion, je vous invite à lire : Nouvelle pratique. Êtes-vous un flexitarien ? sur le site de ConsoGlobe.


E-mail

Recettes semblables

Vive la saison des POMMES!

Zut! J'ai raté mon gâteau.