Eh oui, c'est le temps des sucres! Mais on peut aussi se gâter régulièrement à la maison. ;)
Je vous propose ce menu plus allégé mais rien ne vous empêche de vous pourvoir de grillades dans votre comptoir de supermarché, que vous ferez réchauffer en même temps que le bacon et les beans, dont je vous rapelle ici la recette. Toutefois, pour faire simple, vous pouvez aussi prendre vos préférées en conserve.
Aussi, vous pouvez aussi remplacer le bacon par du jambon si vous en avez.
Enfin une recette facile pour faire du caramel. Un pur délice sur les tartines, sur les crêpes aux fruits, sur la crème glacée ou en trempette !
Cette recette est délicieuse et pratique pour la saison des canicules car elle est sans cuisson. Elle ne contient aucun sucre blanc, que du bon sirop d'érable. On peut la faire avec tous les petits fruits congelés: fraises, framboises et bleuets. Je tenterais aussi ma chance avec de la mangue coupée finement. :)
La graine de chia est riche en fibres, en oméga-3, en oméga-6. Elle renferme aussi 23% de protéines, de la vitamine B9, du calcium et elle est un antioxydant. C'est elle qui remplace avantageusement le gel dans la confiture.
Une autre belle recette toute simple. La canneberge ou atoca ou grande airelle rouge d'Amérique du Nord renferme des antioxydants. En plus, elle est cultivée au Québec.
Les confitures de canneberges sont délicieuses sur la dinde à Noël ou à l'Action de grâces. On peut aussi les manger sur des rôties pour déjeuner ou avec un filet de porc.
Mon plus jeune était fou des prunes. Soudain, il a arrêté d'en manger. Résultat= plusieurs prunes en attente... J'ai donc décidé d'en faire de la confiture. Tout simplement délicieuse! Je voulais la passer à la mixette mais les morceaux en font un régal. Je pensais aussi ajouter moins de sucre mais sur le pain, l'acidité de la prune se combine parfaitement avec le sucre.
Comme le fromage cottage est moins riche en gras saturés, il constitue un bon choix pour le déjeuner. Vous n'avez qu'à y ajouter les fruits frais disponibles et hop, ça démarre bien la journée!
Ces crêpes sont très nourrissantes. En plus, elles peuvent être congelées.
On peut les servir avec du sirop d'érable mais le coulis aux bleuets apporte une touche spéciale. Bon déjeuner.
Les enfants raffolent des crêpes choco-bananes. C'est toujours un succès garanti !
Le plus long est de faire les crêpes, mais quel régal par la suite. C'est le déjeuner que j'ai fait lors de la fête des mères pour nous régaler, pour me régaler. ;) Pour cette recette, je vous recommande de doubler la recette de crêpe de froment. On peut aussi varier les fruits à notre goût.
Une crêpe au jambon et fromage, quel délice! Pour celles-ci, j'ai préparé la recette de crêpes Suzette mais on aurait tout aussi bien pu faire celles de froment.