Fêtes

Boeuf bourguignon

Un bon boeuf bourguignon durant le temps des fêtes, c'est trop réconfortant! Celui-ci a été fait avec des carottes nantaises et des oignons apéro - trois couleurs. Un petit truc, pour faciliter l'épluchage des oignons apéro, il suffit de les blanchir environ 2 minutes dans l'eau bouillante.

Boeuf en marguerite

Il surprendra vos invités! Peut aisément remplacer la traditionnelle tourtière du temps des fêtes.

Note: on peut aussi utiliser du veau ou du porc haché extra maigre pour remplacer le boeuf.

Bretzel New-Yorkais

Un bon bretzel, ça rappelle la journée de fête! En plus, c'est amusant à faire.

Bûche de Noël

Une bonne bûche de Noël maison! On peut remplacer la crème de cacao par de la crème fouettée, du glaçage maison ou du glaçage du commerce si le coeur nous en dit. ??Pour la liqueur de café, je vous recommande ma recette de tia maria maison.

Pour décorer la bûche, on peut prendre des cerises au marasquin coupées, des jujubes, des amandes effilées, des arilles de Grenade.

Pour ce gâteau, j'ai utilisé des tics tacs à la cerise, des boules de bonbon argent et des pastilles de chocolat noir. Laissez aller votre imagination!

Carrés au Corn Flakes

Une douceur occasionnelle! Avis aux amateurs de barres de chocolat Oh Henry!

Carrés aux Rice Krispies

Une recette remplie de bons souvenirs et qui est appréciée à tout coup! Dans cette recette, on a utilisé les Rice Krispies trois couleurs de Noël. :)

Cornets surprise au chocolat

Ces petits gâteaux sont originaux et sympathiques, surtout pour une fête d'enfants. Vous pouvez alors inviter les amis à décorer avec des fruits, des jujubes ou des dragées.

Crème irlandaise (Bailey's)

Un petit café bailey's le matin de Noël?

Dentiers d'Halloween

Ces petits dentiers sont nutritifs (pomme et beurre d'arachides) et ils raviront vos enfants. Surprenez-les lors de leur collation durant le temps d'Halloween!

Pour nos amis allergiques, j'ai trouvé un substitut au beurre d'arachides, il s'agit du beurre de pois doré!

Fajitas au poulet

C'est toujours la fête lorsqu'on sert des fajitas au poulet. Les enfants apprécient car ils peuvent garnir eux-mêmes leurs tortillas. On peut aussi servir avec du guacamole, de la crème sûre ou du yogourt nature et bien sûr des nachos.

Buena fiesta!