Un petit délice tout simple. Traditionnellement, le mendiant est un disque de chocolat recouvert de quatre fruits secs ou d'agrumes confits, de couleurs différentes. Il s'agirait de la figue de Provence, le raisin de Malaga, l’amande et la noisette. Les mendiants feraient partie d'une tradition provençale de Noël. Mais on peut l'adapter selon notre humeur du moment. ;)
Laisser mijoter un boeuf bourguignon dans le temps des fêtes, c'est une belle tradition à amorcer! Celui-ci a été fait avec des carottes nantaises trois couleurs et des oignons apéro blancs et jaunes. Un petit truc, pour faciliter l'épluchage des oignons apéro, il suffit de les blanchir environ 2 minutes dans l'eau bouillante. J'ai pris un cabernet sauvignon comme vin et j'en ai profité pour boire une petite coupe en cuisinant, mais vous pouvez aussi prendre un vin de table.
Comme les clémentines sont souvent disponibles durant le temps des fêtes, cette recette est toute appropriée! Le jus de clémentine combiné au chocolat noir en fait un délice!
Un bon bretzel, ça rappelle la journée de fête! En plus, c'est amusant à faire.
Une délicieuse recette de tia maria maison. Super sympa. durant le temps des fêtes! Peut être servie "on the rocks", avec du lait, dans un "drink" ou dans votre café.
À préparer au moins deux semaines à l'avance.
Il surprendra vos invités! Peut aisément remplacer la traditionnelle tourtière du temps des fêtes.
Note: on peut aussi utiliser du veau ou du porc haché extra maigre pour remplacer le boeuf.
Une recette remplie de bons souvenirs et qui est appréciée à tout coup! Dans cette recette, on a utilisé les Rice Krispies trois couleurs de Noël. :)
Une douceur occasionnelle! Avis aux amateurs de barres de chocolat Oh Henry!